À PROPOS

L'entreprise, « Les Productions Kapricom », a été créée le 3 mars 2005.  Son propriétaire, Jean Doyon de Sorel-Tracy, se devait de créer une « entreprise mère » afin de centraliser, pour des besoins comptables, un « groupe de projets / entreprises », en un seul endroit.

Kapricom opère dans plusieurs secteurs d'activités, tant d'informations générales, sportives, musicales, que de création et de mise à jour de site Internet.  L'entreprise est en constante progression et plusieurs divisions s'y sont greffées au cours des dernières années.

Le mot Kapricom est un mot crée à partir de « Capricorne Communication », sauf que le C a été changé pour un K.

C'est avec la naissance du SorelTracy Magazine, le premier janvier 2000, que l'aventure a débuté. Un site Internet d'information quotidienne, de la grande région de Sorel-Tracy qui peut s'étendre au-delà de la MRC Pierre-De Saurel.

Puis, se sont ajouté plusieurs sites internet, en lien avec des projets sur le Web et même un, radiophonique.

Une implication dans le hockey de la ligue Semi-pro du Québec, avec les Royaux de Sorel à titre de « Relationniste » a conduit à la naissance du premier site internet de hockey senior (pour Kapricom), soit lesroyaux.com, qui a donné l'idée de créer le Semipro Magazine.

S'est ajouté par la suite, le AHMBR.com, le Magazine Senior et une collaboration avec Réjean Charbonneau permettait de lancer La Filière Progressive, qui est d'abord une émission musicale distribuée dans quelques stations de radios au Québec et en Europe, mais dont l'écoute est concentrée sur le WEB.

Avec le temps, certains projets ont été consolidés, d'autres abandonnés ou tout simplement remis à l'organisme concerné, comme ce fut le cas pour AHMBR.COM et d'autres.

Le Marché aux Puces s'est greffé aux projets réalisés par Kapricom en 2015, et même jusqu'à tout récemment alors que l'entreprise a fait l'acquisition du site Le Monde Agricole.

Voir toutes les réalisations


Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018